Les rencontres du droit et de l'économie de la santé

• Actualité Sciences PoActualité Sciences Po

La Chaire santé de Sciences Po , la chaire santé de Dauphine et l'Institut droit et santé de l'université Paris Descartes proposent "Les rencontres du droit et de l'économie de la santé"

L'analyse des politiques de santé relève de nombreuses disciplines : économistes, juristes, sociologues, historiens, épidémiologistes et politistes partagent un objet commun avec des approches et des questions qui se côtoient sans toujours se rencontrer.

Ces rencontres ont pour objet d’organiser un dialogue entre juristes et économistes de la santé, avec des échanges sur une thématique commune. Sur un rythme semestriel, elles auront lieu alternativement à l'université Paris Dauphine et à Sciences Po/Université Paris Descartes.

Le thème de la première édition qui s'est tenue le 10 décembre 2013 à Sciences Po, 27 rue Saint Guillaume, a porté sur "Les complémentaires santé, renouveau ou déclin de l'assurance maladie en France ?"

La seconde édition s'est tenue le mardi 1er juillet 2014 de 14h00 à 17h00 à Paris Dauphine, et a porté sur le thème : "Liberté d'installation et liberté tarifaire : les enjeux juridiques et économiques de la réforme de la médecine de ville"

Consultez le programme détaillé (272 ko)

La prochaine édition aura lieu en décembre 2014 à Sciences Po.

Tags :