La Cité des Smart Cities

Urbanité et urbanisme au XXIe siècle

La Cité des Smart Cities, programme de recherche lancé par la Chaire MADP de Sciences Po et l'éditeur Berger-Levrault s'attache à organiser des évènements touchant aux problématiques de la ville intelligente.

Journée d'étude en 2014

Journées d'étude en 2015 :

• Février 2015 à Bordeaux : Les objets de la ville intelligente. Programme pdf (286 Ko)
  • Mai 2015 à Turin : L’evoluzione della città tra riforma et innovazione – Città metropolitane et smart cities.
  • Juin 2015 à Bruxelles : Données urbaines et smart grids. Programme en anglais et français pdf (1,1 Mo)
  • Septembre 2015 à Paris : Le devenir des institutions urbaines dans la ville intelligente (deuxième rendez-vous annuel de La Cité des smart cities). Programme pdf (Ko)
  • Octobre 2015 à Bologne : La dimension européenne des smart cities. Programme pdf (Ko)
  • Novembre 2015 à Paris : Les villes intelligentes, moteurs de développement d'une nouvelle politique industrielle économique : l'avis d'initiative du Comité Economique et Social Européen. Programme pdf (78 Ko)