Séminaire Leadership #5

07 fév. 2022
14h - salle K 008 - 1, pl. St Thomas d'Aquin
  • Concept de leader et de leadership @ShutterstockConcept de leader et de leadership @Shutterstock

Le leadership hongrois - le cas Viktoir Orbàn

Intervention de Matthieu Boisdron docteur en histoire de Sorbonne Université, chargé d'enseignement à Nantes Université et rédacteur en chef adjoint du Courrier d'Europe centrale.

Premier ministre de la Hongrie depuis 2010, Viktor Orbán remettra en jeu son mandat parlementaire et ses fonctions lors du scrutin législatif du 3 avril prochain. Ce rendez-vous politique essentiel est l'occasion de revenir sur l'exceptionnelle longévité politique du chef du gouvernement hongrois, de tenter de qualifier la nature de l'autorité qu'il exerce sur son pays, mais aussi de définir et comprendre son positionnement idéologique ainsi que son style d'exercice du pouvoir.

S'inscrire ici