Baromètre de la confiance politique

Edition 2021
Résultats-Notes de recherche- Analyses dans et par la presse
  • Baromètre de la confiance politiqueBaromètre de la confiance politique

En qu(o)i les Français ont-ils confiance aujourd'hui ? Cette 12eme édition a été réalisée grâce à nos partenaires habituels (Fondapol, Institut Montaigne, Fondation Jean-Jaurès) mais également avec 2 nouveaux (Mutuelle Intériale et la prestigieuse Université Internationale des Études Sociales Guido Carli ).

Cette 12ème vague est pour la seconde fois marquée par une comparaison avec l'Allemagne et le Royaume-Uni, élargie cette fois à l'Italie.

Le Baromètre de la confiance politique » est l’enquête de référence française sur la question de la confiance des français dans la politique. La base de données constituée depuis 12 années permet un suivi longitudinal exceptionnel de la confiance en soi, dans les autres, dans les institutions et le personnel politique mais aussi le rapport à la démocratie, à ses principes et à son fonctionnement en France et dans 3 pays europééns

Tags :