Accueil> Présidentielle 2022 : l’État sert-il encore à quelque chose ? » avec Alice de Rochechouart, docteure en philosophie, École Pratique des Hautes Études

02.04.2022

À propos de cet événement

Le 02 avril 2022 de 11:00 à 12:30

Conférence POLITEIA

Médiathèque Marguerite Duras, 115 rue de Bagnolet, 75020 Paris

Depuis deux ans, la crise sanitaire a conduit au renforcement des pouvoirs et des prérogatives de l’État - et, conséquemment, à son rejet par une partie de la population. La crise a ainsi remis en avant une question politique fondamentale : à quoi sert l’État ? Quel(s) but(s) doit-il poursuivre, et peut-il y parvenir ? Faut-il peu, ou beaucoup d’Etat ? Finalement, l’Etat sert-il encore à quelque chose, ou bien est-il obsolète, voire contre-productif ? En ce week-end électoral, Politeia vous propose quelques pistes de réflexion issues de la philosophie politique.

de Rochechouart
Intervenante

La conférence pourra être suivie librement sur la page Facebook de Politeia, sur la chaîne Twitch de Politeia

Pour toute information : contact.cee@sciencespo.fr

Un pass sanitaire valide ainsi que le port du masque sont obligatoires pour assister à cet événement.

Retrouvez les vidéos des conférences précédentes

À propos de cet événement

Le 02 avril 2022 de 11:00 à 12:30