Accueil

Dernières publications et médias

Les Cahiers européens de Sciences Po

Les Cahiers européens de Sciences Po ont pour objectif de promouvoir le développement et la diffusion de la recherche sur l’intégration européenne et de contribuer au débat scientifique sur l’Europe.

Il s’agit d’offrir un espace de valorisation des recherches en cours sur les questions européennes menées à Sciences Po et au-delà. Les Cahiers européens permettent la diffusion des travaux des chercheurs et professeurs invités au Centre d'études européennes et de politique comparée de Sciences Po ou participants à ses activités.

Pour en savoir plus

Axes de recherche


 

 

 Quels sont les effets politiques des mutations des systèmes économiques et sociaux européens? Comment reconfigurent-elles l’Etat, l’action publique et la démocratie représentative? Pour répondre à cette interrogation, le projet du CEE se déploie autour de 4 axes qui s’emboîtent les uns aux autres : les transformations du capitalisme ; les villes, frontières et (im)mobilités ; l'État comme producteur de politiques publiques ; la mise sous tension de la démocratie représentative.

Photo : @Rawpixel.com_Shutterstock

Pour en savoir plus

Soutien à Fariba Adelkhah

 

Mi-juillet 2019, l'arrestation et la détention de la chercheuse franco-iranienne Fariba Adelkhah ont été rendues publiques. Directrice de recherche au Centre de relations internationales de Sciences Po (CERI) et spécialiste de l’Iran, Fariba Adelkhah est détenue depuis plusieurs semaines sans pouvoir bénéficier d'une visite des autorités françaises, sa double nationalité n'étant pas reconnue par l'Iran. La communauté académique de Sciences Po a souhaité lui apporter un message de soutien.

Pour en savoir plus