Accueil>Natacha Gally, Maîtresse de conférences en science politique, Université Paris II Panthéon-Assas

09.03.2023

Natacha Gally, Maîtresse de conférences en science politique, Université Paris II Panthéon-Assas

J’ai réalisé ma thèse de doctorat sur les politiques de la haute fonction publique en France et en Grande-Bretagne au CEE sous la direction de Patrick Hassenteufel (UVSQ). Après ma soutenance en 2012, j’ai été recrutée comme postdoctorante au Centre de sociologie des organisations pour mener une enquête sur la genèse des politiques « pour l’excellence » dans l’enseignement supérieur et la recherche, sous  la supervision de Jérôme Aust et Christine Musselin.

Recrutée en septembre 2013 comme maîtresse de conférences à l'Université Paris II Panthéon-Assas, j’ai rejoint le Centre d’Études et de Recherches de Sciences Administratives et Politiques (CERSA – UMR 7106), où je poursuis mes travaux sur les élites administratives et les recompositions de l’État.

J’ai participé à plusieurs projets collectifs, d’abord dans le cadre du projet ANR Go Science dirigé par Jérôme Aust, puis au sein de l’équipe coordonnée à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne par Delphine Dulong et financée par le Labex TEPSIS, sur la sociologie politique du gouvernement.

J’enseigne la sociologie de l’action publique, la sociologie politique, la sociologie du pouvoir local ainsi que la sociologie de la fonction publique en master mais aussi dans le nouveau cursus de licence en science politique que nous avons créé avec mes collègues en 2019-2020.

Je suis responsable des recensions d’ouvrages pour la revue britannique Public Administration et je co-organise le séminaire « chantiers d’histoire administrative » avec Marc Olivier Baruch (EHESS) et Émilien Ruiz (Sciences Po, CHSP) afin de faire connaître et discuter de manière croisée les travaux d’historiens, politistes et sociologues sur l’administration.

En savoir plus sur Natacha Gally.