George Georgarakis

Docteur en science politique
Moritz Schlick Postdoc Fellow à l'Université de Vienne


George Georgarakis a soutenu sa thèse intitulée "Updating in Parallel under Threat: Cues, Emotions, Frames, and Memories" le 1er juillet 2021. Il est actuellement post-doctorant à l'Université de Vienne (Autriche) et chercheur associé au CEE.

Avant de rejoindre le Centre d'études européennes et de politique comparée en 2017 pour une thèse sous la direction de Nicolas Sauger, il a obtenu son diplôme en Communication et Études Médiatiques de l'Université Nationale et Kapodistrienne d'Athènes, en Grèce, et son Master en Communication de Sciences Po, Paris (cum laude) financé par la bourse de la Fondation Onassis. En tant qu'étudiant en Master à Sciences Po, il a réalisé son mémoire de Master sur les bases affectives et symboliques de l'effet du ralliement autour du drapeau après les attentats de janvier 2015 à Paris. Il a travaillé comme assistant de recherche en Grèce, en Irlande et en France.

Thèmes de recherche

Psychologie politique, Comportements et attitudes politiques, Opinion publique, Méthodes quantitatives et expérimentales.

	
Retour en haut de page