Caterina Froio

Assistant Professor


Caterina Froio (PhD IUE, 2015) est professeure/ assistant professor en science politique/e-politique à Sciences Po, Centre d'études européennes et de politique comparée (CEE). Ses recherches et son enseignement portent sur la relation entre les citoyens et les élites dans les démocraties contemporaines, avec une attention particulière aux partis politiques, aux protestations, aux médias numériques, à l'extrémisme de droite & au populisme. Caterina est chercheuse affiliée au Centre de recherche sur l'extrémisme (C-Rex), Université d'Oslo (depuis 2017), co-animatrice du groupe scientifique de ECPR sur l'Extrémisme et la Démocratie (depuis 2018) et directrice de la série homonyme de Routledge (depuis 2019).

Avant de rejoindre Sciences Po, elle a occupé des postes de recherche et d'enseignement à l'Université du Colorado à Boulder (département de sciences politiques), à l'Université d'Oxford (Oxford Internet Institute) et à l'Université Catholique de Lille (École européenne de sciences politiques et sociales).

Caterina travaille actuellement sur deux projets :

Pour en savoir plus

Ses publications sont disponibles sur HAL, Académia et Researchgate

Thèmes de recherche

Conflits politiques ; Partis politiques ; Participation politique et mouvements sociaux ; Médias numériques ; Extrémisme de droite, radicalisme et populisme

	
Retour en haut de page