Brenda Van Coppenolle

Chercheuse


Brenda Van Coppenolle est chercheuse au Centre d'études européennes et de politique comparée (CEE) de Sciences Po. Depuis mai 2023, elle pilote le projet ERC Starting Grant POLLOT. Auparavant, elle a travaillé comme Assistant Professor à l'Université d'Essex et à l'Université de Leyde. Elle a défendu sa thèse de doctorat au département de méthodologie de la LSE en 2014 et a été chercheuse invitée à la NYU.

Ses recherches portent sur la politique comparée, notamment sur les élections, le tirage au sort, les carrières politiques, les dynasties politiques et l'inégalité politique. Ses travaux ont été publiés dans les revues World Politics, le Journal of Politics, Political Studies, Electoral Studies, French Politics et Legislative Studies Quarterly, ainsi que par Oxford University Press.

Elle a porté des recherches sur les dynasties politiques dans les parlements, sur le développement des institutions démocratiques ainsi que sur les carrières politiques dans des pays européens tels que la France, la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Projet

POLLOT - Political Lotteries in European Democratisation (ERC Project)

Publications

Autres publications

Book Reviews

Blog Posts

CONTACT 

brenda.vancoppenolle@sciencespo.fr

Site web : https://sites.google.com/site/brendavancoppenolle/

Twitter : @BVanCoppenolle

Thèmes de recherche

Politique comparée, élections, tirage au sort, carrières politiques, dynasties politiques, inégalité politique

	
Retour en haut de page