
Accueil>Stages>Déclarer un stage>Le stage de troisième année à l'étranger - L'année mixte
Le stage de troisième année à l'étranger - L'année mixte

Pendant l'année mixte (un semestre d'études combiné avec un semestre de stage), une expérience professionnelle d'une durée de quatre mois minimum à temps plein en dehors de la France est prévue pendant votre 3A. Ce stage obligatoire a pour but de vous faire découvrir un secteur professionnel ou un métier et de gagner de l'autonomie à travers une expérience à l'étranger. En plus d'un enrichissement personnel au contact d'autres cultures, vous pourrez vous perfectionner dans l'apprentissage de langues étrangères dans un contexte professionnel.
Vous souhaitez réaliser un stage pendant votre troisième année à l’étranger ? Vous trouverez toutes les informations relatives aux critères d’éligibilité et aux conditions de stage en cliquant.
Voir le support de la présentation des stages de 3A en 2026/27
L'année mixte n'est pas sélective. Le calendrier, ainsi que tous les liens vers le dépôt de votre dossier, seront communiqués sur la page dédiée aux échanges en Bachelor. En ce qui concerne l’offre des universités partenaires accessibles en année mixte, veuillez noter qu'un réseau défini d’universités partenaires est indiqué dans la recherche avancée du moteur de recherche.