Résidences étudiantes par campus

Les résidences étudiantes françaises sont des structures indépendantes de Sciences Po. Elles sont régies par des organisations gouvernementales ou privées et sont ouvertes à tous les étudiants, quelle que soit leur université.

  • Les résidences étudiantes sont constituées d'appartements meublés, généralement des studios et proposent des services annexes : laverie, salle de gym, surveillance générale.
  • Les foyers proposent plutôt des chambres meublées individuelles ou doubles. Beaucoup sont réservés aux jeunes filles. La réservation doit se faire très tôt dans l'année.

Sciences Po pourra vous informer sur les résidences disponibles et vous guider dans votre choix de logement. Cependant, que ce soit avant votre arrivée ou une fois sur place, toutes questions et demandes concernant la réservation et l'affectation des logements doivent être adressées directement aux résidences étudiantes, celles-ci étant mieux à même de vous répondre de façon détaillée.

Quel que soit votre campus, vous pouvez consulter le sites adele et location-etudiant qui référencient les offres de logements en résidence étudiante partout en France.