Les sites web de la scolarité

Tout savoir sur la scolarité à Sciences Po

Le site Welcome

www.sciencespo.fr/welcome/fr

Destiné à tous les nouveaux élèves de Sciences Po, le site Welcome est un guide d’accueil en ligne contenant des informations pratiques pour préparer l’arrivée et les études sur un des campus de Sciences Po.

Les principales rubriques contiennent des informations sur la préparation à l’arrivée, la vie quotidienne en France ou sur un campus, la vie académique, la vie étudiante et bientôt sur les offres partenaires destinées aux élèves.

Les services de la scolarité de Sciences Po animent différents sites :

Le site des admissions

www.sciencespo.fr/admissions/

Sur ce site, toutes les informations concernant l'admission à Sciences Po : les différentes procédures d'admission en Collège, Master et programmes de double diplôme, l'accès aux dossiers de candidature, les calendriers des admissions et toutes les informations nécessaires pour se porter candidat.

Le site de la vie étudiante

www.sciencespo.fr/vie-etudiante/

L'équipe de la vie étudiante, tout sur le handicap et l'accessibilité à Sciences Po, le sport et l'art, les représentants des étudiants dans les instances de direction, les associations...

Le portail de la scolarité

formation.sciences-po.fr/

Sur ce site, les informations générales utiles au bon déroulement de votre scolarité (en cours ou à venir) à Sciences Po : le calendrier des inscriptions administratives et pédagogiques ;  les enseignements de langue ; les services aux étudiants en terme de logement, de bourses ou d'accessibilité.

Le portail du collège universitaire

college.sciences-po.fr/

Le site regroupe les informations générales concernant le collège universitaire de Sciences Po et vous permet d'accéder aux sept campus qui le composent : Paris (cursus généraliste, doubles cursus avec les universités parisiennes, programme expérimental Europe-Afrique), Dijon (européen, Europe centrale et orientale), Le Havre (Europe-Asie), Menton (Moyen-Orient, Méditerranée), Nancy (européen, franco-allemand), Poitiers (euro-latino américain) et Reims (euro-américain).

Le portail des masters

master.sciences-po.fr/

Le site regroupe les informations générales concernant l'ensemble des masters de Sciences Po. Chaque cursus est présenté avec ses spécificités, les maquettes pédagogiques des différents programmes et les différents contacts (responsables pédagogiques, assistantes, etc…).

Les sites de la direction des Affaires internationales et des Échanges

international.sciences-po.fr/

Plus de 40% des étudiants de Sciences Po sont étrangers. Chaque élève passe obligatoirement sa troisième année hors de France. La direction des Affaires internationales et des Échanges (DAIE) est la structure en charge de la politique internationale de Sciences Po. Son site présente également ses quatre centres régionaux (Amériques, Europe, Asie-Pacifique, Afrique Moyen-Orient) et le pôle mobilité étudiante.

Le site de l'École doctorale

www.sciencespo.fr/ecole-doctorale/

Le site présente l'ensemble des masters et des doctorats (Ph.D.) proposés par l’École doctorale de Sciences Po (informations générales, spécifiques, maquettes pédagogiques des différents programmes, contacts …) ainsi que l’habilitation à diriger des recherches (HDR).

Le site du Service Carrières

carrieres.sciencespo.fr/

Dès la 1ère année d'études, le Service Carrières accompagne les élèves et jeunes diplômés de Sciences Po dans leur insertion professionnelle.

Le site de la formation continue "Executive Education"

www.sciencespo.fr/executive-education/

La direction de l'Executive Education de Sciences Po propose des programmes sur mesure, courts ou diplômants, destinés à développer les compétences professionnelles de chacun. Dans la continuité des enseignements dispensés aux étudiants en formation initiale, les programmes pour cadres et dirigeants favorisent la prise de responsabilités, le débat intellectuel et la capacité à assumer la complexité. Vous trouverez sur le site :

Le site des alumni : l'association des Sciences Po

www.sciences-po.asso.fr/

Fondée en 1875, l'Association des Sciences Po est reconnue d'utilité publique. Elle a vocation à regrouper tous les élèves diplômés de l'école et à leur apporter un service qui soit toujours en phase avec leurs attentes et leurs exigences.