Le site institutionnel

  • Actualité : la COP 21 vue par Thomas Piketty © Thomas ArrivéActualité : la COP 21 vue par Thomas Piketty © Thomas Arrivé

www.sciencespo.fr/

Accéder plus facilement à l'information sur Sciences Po, mais aussi mieux la comprendre : tel est l'objectif du institutionnel.

Expliquer sans surcharger, donner à voir et donner envie : ce nouvel espace s'adresse à tous ceux qui ont envie de connaître ou de mieux connaître l'institution.

Comme Sciences Po, ce site vit au rythme de l'actualité et des grands débats de société. Il se veut une agora où s'échangent et se confrontent les visions, les engagements et les initiatives des étudiants, des enseignants, et des chercheurs.

Intégralement bilingue, multisupport, modulaire et flexible, il est animé par une communauté décentralisée de contributeurs, à même de réagir selon les temporalités institutionnelles. Les textes introduisent les différents services de l'institution et fournissent les liens vers les sites dédiés, pour approfondir.

La page d'accueil vous propose les toutes dernières nouveautés, sous forme de vidéos, de photos ou de liens, auxquelles vous pouvez vous abonner par un flux RSS. Vous y trouvez également les liens vers les réseaux sociaux de l'institution. Et en pied de page, l'espace presse, les offres d'emploi, les avis de marchés...

L'histoire de Sciences Po en fresque numérique

www.sciencespo.fr/stories/

Rendez-vous sur la fresque numérique  pour découvrir l’histoire de Sciences Po de 1870 à nos jours, naviguez sur la frise chronologique, les portraits et les cartes...

La fresque prend en compte l'importance de la mémoire collective de l’institution et son ancrage dans les histoires des XIXe et XXe siècles ; elle a pour vocation de faire découvrir à tous ceux qui s’y intéressent l’histoire de Sciences Po, depuis les débuts de l’École libre des sciences politiques jusqu’à nos jours ; elle illustre la permanence du projet pédagogique de Sciences Po, la force et l’actualité de ses valeurs. Elle rend enfin hommage à tous ceux qui ont œuvré et qui œuvrent à son succès.