Double diplôme avec l'Université Bocconi (Milan, Italie)

Double master en politiques publiques et management

Sciences Po et l'Université Bocconi de Milan proposent un double diplôme de Master en Politiques publiques et Management. Attention, ce diplôme est ouvert avec le Master Politiques Publiques et non pas le Master Affaires Européennes.

Ce double diplôme permet de profiter pleinement de la complémentarité entre les deux institutions. Les étudiants se spécialisent dans une filière liée aux sciences sociales et politiques à Sciences Po en première année, avant de développer les qualités requises pour évoluer dans le secteur privé à l'Université Bocconi. Cette double formation leur offre la possibilité de confirmer leur expertise dans les secteurs public, privé et non gouvernemental et d'aborder des situations complexes qui requièrent ces connaissances et compétences variées.

Double master Affaires Européennes et Management of Government and International Organizations (GIO)

Seuls les étudiants actuellement inscrits en première année du Master affaires européennes peuvent se porter candidat pour ce double diplôme avec l'Université Bocconi.

Ce programme en deux ans permet aux étudiants de se spécialiser en affaires publiques et gouvernance des organisations internationales. Il propose des cours en droit, économie et management, ainsi que d'autres enseignements de sciences sociales. Il a vocation à former de jeunes professionnels de haut niveau, disposant d'une véritable culture internationale et des compétences nécessaires pour évoluer dans les institutions publiques nationales ou internationales, tout comme dans le secteur privé ou celui des organisations non gouvernementales.

Double master en Politics and Public Policy

Sciences Po et l’Université de Bocconi à Milan proposent un double diplôme au niveau master en Politics and Public Policy.

Ce programme en deux ans permet aux étudiants d’appréhender les concepts clé des théories et des phénomènes politiques dans une perspective comparative, ainsi que des méthodes quantitatives pour l’analyse théorique et empirique. Le double diplôme explore également l’intersection entre les politiques publiques et les technologies de pointe et met l’accent sur les politiques et la prise de décision 2.0.

Veuillez noter qu’il s’agit d’un double diplôme pour le Master Affaires Européennes et le Master Politiques Publiques. Pour les deux programmes, la langue d’enseignement est l’anglais et comprend la rédaction d’un mémoire de master (qui sera défendu à l’Université de Bocconi) ainsi qu’un stage d’une durée minimum de 10 semaines.

Nous contacter

Pour plus d'informations sur la première année à Sciences Po, veuillez contacter les responsables pédagogiques de l'École d'Affaires Publiques.

Pour plus d'informations sur la deuxième année à Bocconi, veuillez contacter Paolo Modugno de la Direction des Affaires Internationales (Tel : +33-(0)1 45 49 51 12).