Double diplôme avec la London School of Economics

Reposant sur le savoir-faire complémentaire de deux prestigieux membres du Global Public Policy Network, ce programme en deux ans combine l'étude de l'économie, des administrations publiques et du management. Il a pour vocation d'offrir à de jeunes professionnels une solide expertise en management et évaluation des politiques publiques, le tout dans un contexte européen et au sein de deux capitales majeures de l'Europe.

Les étudiants sont inscrits en première année à Sciences Po (soit dans le Master politiques publiques, soit dans le Master affaires européennes). La deuxième année se déroule à la London School of Economics (LSE).

À l'issue de la validation de ces deux années, les étudiants reçoivent deux diplômes: le Master de Sciences Po et le Master de la LSE.

Double Master en politiques publiques

Programme

Le Master politiques publiques permet aux étudiants d'acquérir les outils qui leur permettront de concevoir et piloter des programmes innovants dans toutes les sphères d'action des politiques publiques.

Seuls les étudiants en première année de Master en politiques publiques de Sciences Po ou en année de césure sont éligibles à ce double diplôme.

Ce programme est d'une durée de deux ans:

Admissions

Seul les étudiants de Sciences Po qui sont actuellement en M1 de leur Master politiques publiques ou en année de césure sont éligibles à candidater à ce double-diplôme.

Les candidats doivent suivre la procédure d'admission et doivent fournir les pièces suivantes:

Date limite pour les candidatures : 1er février 2018

Sciences Po transmettra le dossier de candidature original à la LSE. Veuillez noter que, sauf avis contraire de l'étudiant, la lettre de motivation sera elle aussi envoyée à la LSE.

Double Master en affaires européennes

Programme

Au cours des deux années d'étude, les étudiants de ce double diplôme acquièrent des connaissances approfondies sur le projet européen ainsi que des compétences professionnelles spécifiques qui sont demandées aux acteurs européens.

La première année du Master se déroule à Sciences Po, les étudiants sont intégrés au sein du Master affaires européennes (MAE) et ils suivent un cursus bilingue (français et anglais) :

Les étudiants suivent un séminaire conjoint qui leur est dédié (en anglais) et qui vise à les initier aux outils de recherche en affaires européennes. L'objectif de ce séminaire est de familiariser les élèves avec la doctrine de gouvernance européenne.

Chaque semaine, les étudiants rencontrent des chercheurs des deux universités, Sciences Po et LSE, et travaillent sur le système politique et la gouvernance européenne avec des perspectives juridiques, sociologiques, historiques, économiques, etc. Cela permet aux étudiants non seulement d'approfondir leurs connaissances des grands enjeux européens mais aussi de se familiariser avec des méthodes de travail très différentes, tout en se préparant pour la seconde année à LSE.

La seconde année du programme se déroule à l'European Institute de la LSE (eng.). Les étudiants peuvent choisir parmi trois Masters, selon leurs intérêts et leur projet professionnel : Culture and Conflicts (eng.), European Political Economy (eng.) ou EU Politics (eng.).

La seconde année à LSE se compose de 3 semestres et la période d'été est consacrée à la réalisation d'un mémoire sur un sujet établi au cours de l'année universitaire.

Admissions

Les étudiants intéressés par ce double diplôme peuvent se porter candidat via le site des admissions.

Nous contacter

Pour plus d'information, contactez les responsables pédagogiques de l'École d'Affaires Publiques.