Double diplome avec l'École du Louvre

Sciences Po et l'École du Louvre ont conclu un partenariat permettant à certains de leurs élèves de réaliser un double diplôme de Master.

Ce programme propose d'allier le savoir-faire complémentaire de chacun des deux établissements : la formation en sciences humaines et sociales de Sciences Po et la formation en histoire de l'art et en muséologie de l'École du Louvre.

Il constitue un parcours d'excellence et n'est destiné qu'à un nombre limité d'élèves.

Programme

Les enseignements du double diplôme Sciences Po / École du Louvre se dérouleront en parallèle dans les deux établissements.

Les étudiants admis à ce double diplôme devront s'acquitter, pendant les deux ans de leur cursus, des frais de scolarité dans chacun des deux établissements.

Les étudiants ayant choisi l’un des « parcours professionnels » suivront à Sciences Po les enseignements :

• de tronc commun du master politiques publiques ;
  • de la spécialité culture ;
  • de langues.

Consulter le programme :

Pré-requis et admissions

Compte-tenu des spécificités de chacune des deux écoles, l'entrée dans ce double cursus de Master nécessite la maîtrise de pré-requis.

Pour plus d’informations sur les pré-requis et les conditions d’admission.

Nous contacter

Pour plus d’informations sur la scolarité au sein du master politiques publiques, contacter les responsables pédagogiques de l’École d’Affaires Publiques par courriel.

Pour toute question complémentaire concernant les pré-requis, la scolarité à l’École du Louvre ou la procédure d’admission, contactez les responsables du double diplôme.