Les auteurs

Yann Algan est professeur d’économie à Sciences Po Paris. Il est spécialiste d’économie politique et d’économie culturelle. Il a reçu de nombreux prix, dont celui du meilleur jeune économiste Le Monde en 2009. Il a été sélectionné par la commission européenne pour recevoir une bourse de recherche sur les nouvelles mesures du bien-être et de la confiance dans le monde de l’entreprise et sur le Web.

Pierre Cahuc est professeur d’économie à l’École Polytechnique et directeur du laboratoire de macroéconomie du CREST-ENSAE. Il est spécialiste d’économie du travail. Il a reçu de nombreuses récompenses pour ses travaux de recherche, dont le prix du meilleur jeune économiste Le Monde en 2001.

André Zylberberg est directeur de recherche au CNRS, membre du Centre de l’Économie de la Sorbonne et de l’École d’Économie de Paris. Il est spécialiste d’économie du travail.

Yann Algan et Pierre Cahuc ont écrit “La Société de défiance” (Éditions de la rue d’Ulm), prix du meilleur livre d’économie en 2008 et du meilleur essai LIRE-RTL-LCI en 2007.

Pierre Cahuc et André Zylberberg ont écrit “Les réformes ratées du président Sarkozy” (Flammarion 2009) et “Chômage : Fatalité ou Nécessité“, (Flammarion 2004), prix Mutation et travail 2004, prix Manpower 2005 de l’ouvrage de ressources humaines, prix européen du livre d’économie 2004 et de l’Académie des Sciences Morales et Politiques 2006.


Image auteurs
© Photographie Benjamin Chelly pour Albin Michel

Illustrations du site web

Christophe Carlier écrit quand il ne dessine pas. Il est l’auteur de “Lettres à l’Académie française” (Les Arènes, 2010) et “Les Grandes Figures mythiques” (avec Bernard Valette, Ellipses, 2011).

Conception du site web


Hélène Blake Doctorante à l’École d’Économie de Paris et à Sciences Po Paris.

Paul Girard Ingénieur, Responsable Technique du médialab Science Po.

Mathieu Jacomy Ingénieur spécialiste corpus web au médialab Science Po.

Anne L’Hôte Ingénieure informatique au médialab Science Po.

Daniele Guido Designer d’interactions au médialab Science Po.

Benedetta Signaroldi Designer au médialab Science Po.



Image médialab
© médialab | Sciences Po