Accueil>Programmes pour les individus>Métiers de la communication

Métiers de la communication

Renouvelez vos pratiques, adaptez vos messages, vos formats, votre stratégie de communication, maitrisez les nouvelles logiques induites par le digital et plus précisément l'IA.

Filtrer les Programmes

À la découverte de l’IA pour les communicants et les marketeurs

En savoir plus

Durée :

1 jour(s)

Rentrée :

11/06/2024

Lieu :

Campus de Paris

Coût :

1 500 €

Langue :

Français

Accompagnement au changement et communication interne

En savoir plus

Durée :

2 jour(s)

Rentrée :

07/10/2024

Lieu :

Campus de Paris

Coût :

2 400 €

Langue :

Français

Atelier d’écriture avec Adrien Borne

En savoir plus

Durée :

2 jour(s)

Rentrée :

20/09/2024

Lieu :

Campus de Paris

Coût :

2 400 €

Langue :

Français

Atelier d’écriture avec Kamel Daoud

En savoir plus

Durée :

2 jour(s)

Rentrée :

07/06/2024

Lieu :

Campus de Paris

Coût :

2 400 €

Langue :

Français

Communication et marketing plus responsables

En savoir plus

Durée :

3 jour(s)

Rentrée :

27/05/2024

Lieu :

Campus de Paris

Coût :

3 600 €

Langue :

Français

Communication orale : capter l'attention

En savoir plus

Durée :

1 jour(s)

Rentrée :

18/06/2024

Lieu :

Campus de Paris

Coût :

1 500 €

Langue :

Français

Concevoir et piloter une stratégie de communication

En savoir plus

Durée :

3 jour(s)

Rentrée :

03/06/2024

Lieu :

Campus de Paris

Coût :

3 600 €

Langue :

Français

Executive Master Communication

En savoir plus

Durée :

41 jour(s)

Rentrée :

19/09/2024

Lieu :

Campus de Paris

Coût :

26 400 €

Langue :

Français

Management de crise et stratégie de communication

En savoir plus

Durée :

3 jour(s)

Rentrée :

24/06/2024

Lieu :

Campus de Paris

Coût :

3 600 €

Langue :

Français

Manager sa stratégie de marque

En savoir plus

Durée :

2 jour(s)

Rentrée :

07/10/2024

Lieu :

Campus de Paris

Coût :

2 400 €

Langue :

Français

Décrypter ces transformations, questionner ses savoirs et pratiques, comprendre l’importance de la communication interne en entreprise, représentent autant d’enjeux clés sur lesquels se former pour avancer sereinement dans sa carrière professionnelle.

En suivant une formation Sciences Po Executive Education, vous développez toutes les compétences essentielles pour devenir un expert :

  • S’adapter aux évolutions du métier et de son écosystème : vous renouvelez vos compétences et vos connaissances techniques pour rester en phase avec les évolutions du secteur. Vous maîtrisez les pratiques innovantes de la communication et les nouveaux outils.
  • Concevoir des stratégies de communication efficaces : les nouvelles attentes et exigences des cibles sont au cœur de votre stratégie pour définir vos messages. Vous savez comment intégrer les enjeux environnementaux et sociétaux dans votre stratégie de communication.
  • Développer une vision globale et une prise de recul de vos actions : la remise en question représente une démarche saine et indispensable pour améliorer toujours ses performances. Vous apprenez à questionner vos savoirs et pratiques en testant vos actions afin de mesurer leur efficacité et aller dans la bonne direction. Vous découvrez les meilleurs enseignements pour développer une vision globale de votre stratégie et de ses performances réelles. 
  • Développer votre leadership : le management aussi se réinvente, vous devez donc maîtriser votre pouvoir d’influence et votre capacité à convaincre pour fédérer vos équipes autour de votre stratégie. Grâce à nos formations en soft skills, vous renforcez votre posture et devenez un  élément clé de la conduite du changement.
  • Savoir se saisir des enjeux de communication de manière transverse : vous améliorez vos compétences relationnelles en interne ce qui permet à votre entreprise de développer l’intelligence collective au sein de votre organisation.