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Manager sa stratégie de marque
La notion de marque est aujourd’hui omniprésente, mais elle est souvent mal comprise. La marque n’est pas uniquement un signe d’identification et de différenciation affectant le processus décisionnel des consommateurs : elle est avant tout un monde de sens qui s’adosse à une vision du monde et de la société. Dès lors, qu’est-ce qui fait qu’une marque est puissante ? Comment piloter une stratégie de marque ? Comment adapter sa marque aux grands enjeux qui traversent la société ?
Sommaire
Public
Dirigeants, directeurs de marque, directeurs et responsables marketing, directeurs et responsables communication, directeurs et responsables communication digitale, et tous les collaborateurs impliqués dans le marketing et la communication (entreprises, start-ups, institutions ou organismes publics, collectivités territoriales, associations & ONG, syndicats...)
Objectifs
- Construire une marque puissante
- Acquérir la méthodologie et les outils de pilotage d’une stratégie de marque
- Adapter sa marque aux enjeux de l’époque
- Définir la politique d’engagement de sa marque
Programme
Matinée
- Approches théoriques de la marque
- Valeurs, récits et esthétique : les trois niveaux de sens
- Travailler son identité de marque
- Stratégies de marque : modèles et outils
Après-midi
- Mise en perspective : forces et faiblesses d’une stratégie de marque
Matinée
- Cultural branding : la marque comme réponse aux attentes profondes de la société
- Gérer la marque en communication de crise
- Nouveaux publics, nouveaux formats
Après-midi
- Marque, politique et engagement : les nouvelles frontières
- Retour d’expérience
Équipe pédagogique
Des intervenants viendront témoigner de leurs expériences aux côtés de Raphaël Llorca.
Raphaël Llorca
Communicant
Informations pratiques
- Durée : 2 jours
- Horaires : 9h00 - 18h00
- Nos formations sont adaptables aux différentes formes de handicap. N'hésitez pas à nous contacter afin d'envisager ensemble les adaptations nécessaires.
Pédagogie
- Apports théoriques basés sur les sciences sociales (linguistique, études visuelles, philosophie, sociologie).
- Partage d’expériences et études de cas.
- Cas pratique en groupes.
Pré-requis
- Aucun pré-requis n’est nécessaire pour cette formation