Accueil>Préparer vos tout premiers enseignements : l'ICI vous accompagne !

11.10.2023

Préparer vos tout premiers enseignements : l'ICI vous accompagne !

(crédits : Didier Pazery)

Lundi 16 octobre 2023 - Vendredi 2 novembre 2023

L’Institut des Compétences et de l’Innovation propose une nouvelle session de son programme d’accompagnement à la pédagogie universitaire et numérique pour les doctorants de l'École de la recherche en amont du semestre de printemps 23-24.

Objectifs

Ce séminaire est consacré à la pédagogie dans le supérieur. Il vise à accompagner les doctorants dans la conception et la mise en œuvre de leurs premiers cours.

Le programme est organisé autour de 9 thèmes :

• Préparation des enseignements

• Animation des séances de cours

• Évaluation des étudiants

• Trouver son style, sa posture pédagogique

• Écosystème pédagogique numérique et ressources utiles pour enseigner

• Conception et partage de ressources pédagogiques

• Intégration de podcasts dans un enseignement

• Wooclap (niveau découverte)

• IA génératives et éducation.

Calendrier et inscriptions

Les sessions de formation et les ateliers du programme se tiendront la semaine du 16 au 20 octobre 2023, puis les 2 et 3 novembre 2023. Elles seront assurées en français et se tiendront en hybride, au Learning Lab ou en Zoom (au choix des participants).

Les inscriptions se font en ligne dans une billetterie dédiée qui détaille les créneaux proposés (thème, date, horaire et lieu).