Accueil>Marine Fiedler

27.09.2021

Marine Fiedler

>pour sa thèse intitulée „Von Hamburg nach Singapur. Translokale Erfahrungen einer Hamburger Kaufmannsfamilie in Zeiten der Globalisierung (1765-1914)“  [De Hambourg à Singapour. Expériences translocales d'une famille de négociants hambourgeois aux temps de la globalisation (1765-1914)], préparée en cotutelle avec Sciences Po et l'Université de Berne, soutenue en septembre 2020, et menée sous la direction de Jakob Vogel, Professeur d’histoire à Sciences Po, Paris, Kim Siebenhüner, Professeure d'histoire à l’Université Friedrich Schiller d'Iéna, Christian Windler, Professeur à l’Université de Berne.

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

Sa thèse sera prochainement publiée dans la série "Peripherien / Peripheries Beiträge zur Europäischen und Globalgeschichte / Contributions to European and Global History" chez Böhlau Verlag.

Marine Fiedler est actuellement chercheuse associée à l'Université de Berne.

[ Septembre 2021 ]