Accueil>Entretien avec Jan MAZZA, Doctorant en économie

05.05.2021

Entretien avec Jan MAZZA, Doctorant en économie

Jan MAZZA

Jan MAZZA, Doctorant en économie, European University Institute :

“Le cours était extrêmement bien structuré et a a considérablement amélioré mes compétences en ce qui concerne le langage de programmation Julia...”

Je suis doctorant de deuxième année en économie à l'Institut universitaire européen (EUI) à Florence, en Italie. Mes principaux intérêts de recherche sont la finance des ménages, la macro-finance, l'économie politique et l'analyse de texte.

J'ai décidé de m'inscrire au cours Numerical Methods à Sciences Po parce que le syllabus semblait offrir une introduction générale et actualisée de Julia, un langage de programmation dont j'avais une connaissance très basique mais que j'avais envie d’apprendre. Le choix s'est avéré correct : le cours était extrêmement bien structuré et a considérablement amélioré mes compétences en programmation Julia. Le matériel de cours restera également utile dans les années à venir comme référence pour tout problème spécifique auquel je serai confronté au cours de mes recherches.

En tant que telle, mon expérience a été très positive et je la recommanderais certainement à d'autres étudiants. C'est un moyen d'apprendre de nouvelles méthodes, d'interagir avec différents styles d'enseignement et, en fin de compte, d'élargir ses horizons de recherche.