Accueil>Premier Networking des métiers de la recherche

30.03.2022

Premier Networking des métiers de la recherche

Rencontrez les diplômés participants

Carlos BENITEZ, Research Executive - YouGov

Carlos  BENITEZ,  Research Executive -  YouGov | Diplômé 2021, Master en Sociologie

Titulaire d’un master de sociologie à Sciences Po Paris et d’une licence de sociologie à l’Université catholique d’Asunción (Paraguay) et ancien assistant de recherche dans cette même université. J'ai été consultant dans le développement international, et notamment dans le programme Démocratie et gouvernance de CEAMSO/USAID (2016-2019). Je suis aujourd'hui Research Executive chez YouGov, un institut d’études de marché, de sondages et de data analytics.

Elise CATHALA, Chargée d’études opinion - Viavoice

Elise CATHALA, Chargée d’études opinion - Viavoice | Diplômée 2020, Master Science-politique, Politique comparée

Après deux années en hypokhâgne-khâgne lettres et sciences humaines, j'ai bifurqué vers les sciences sociales en intégrant une troisième année de licence Sociologie-Sciences politiques à l'Université Paris Dauphine. J'ai ensuite poursuivi en master de Science Politique - Politique comparée à l'École de la recherche de Sciences Po, où j'ai choisi d'approfondir en particulier la sociologie politique. Après Sciences Po, j'ai choisi de faire un Master 2 supplémentaire plus professionnalisant à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sur la concertation et participation citoyenne. Je travaille aujourd'hui au sein de l'institut d'études Viavoice où je suis chargée d'études qualitatives et quantitatives.

=> Voir sa page Linkedin

Sophie CETRE, Chef du laboratoire d'économie du risque nucléaire - Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire

| Diplômée 2020, Doctorat en Économie

J'ai effectué une thèse en économie à Sciences Po de 2016 à 2020 portant sur les déterminants des inégalités salariales, du point de vue de la microéconomie appliquée et de l'économie comportementale. J'ai ensuite intégré l'Institut de Radioprotection et Sûreté Nucléaire en qualité d'économiste, sur un poste à mi-chemin entre la recherche et les études économiques en support à l'expertise. Je suis à présent chef du laboratoire d'économie du risque nucléaire de l'IRSN.

Hugo DE TARLÉ, Chargé des relations extérieures - Banque de France

Hugo DE TARLÉ, Chargé des relations extérieures - Banque de France | Diplômé 2018, Master en Sociologie

Après avoir obtenu diplôme de Sciences Po, j'ai travaillé pendant un an dans un cabinet de conseil et d'études dans le domaine de l'éducation. Puis j'ai préparé l'agrégation de sciences économiques et sociales dans les ENS parisiennes, et de mon côté, les concours de la Banque de France. A l'issue cette année de préparation, j'ai intégré la Direction des Activités Fiduciaires de la Banque de France où j'assure les relations européennes sur les sujets en liens les espèces (billets et pièces).

=> Voir sa page Linkedin

Julie LENOIR, Ingénieure développeuse informatique - Institut national d'études démographiques (Ined) | Diplômée 2018, Master in Economics

Julie Lenoir est diplômée d'un master de recherche en Economie de l'École de la Recherche de Sciences Po Paris. Elle a rejoint l’Institut national d’études démographiques (Ined) en 2020 en tant qu'ingénieure développeuse informatique et travaille à la fois sur la programmation des outils de collecte et de suivi des enquêtes ainsi que sur l’optimisation des processus de diffusions des données et métadonnées.

Gabriele MARIANI, Research Executive - Kantar Public

Gabriele MARIANI, Research Executive - Kantar Public | Diplômé 2021, Master en Sociologie

Passionate about social research and political science, after graduating from the Master in Sociology at the Sciences Po Research School in 2021, I have joined Kantar Public as an intern within their Paris-based think tank, the Centre Kantar sur le Futur de l'Europe. Following this stimulating experience, I was hired at Kantar Public Belgium, working on public opinion evidence and policy evaluation studies for the European Union and other Bruxelles-based international organizations, NGOs, academic and research institutions.

Hugo PLASSAIS, Apprenti rédacteur affaires économiques - Business France

Hugo PLASSAIS, Apprenti rédacteur affaires économiques - Business France | Diplômé 2020, Master en Science politique, relations internationales

J’ai réalisé ma recherche à Sciences Po sur la Chine et le maintien de la paix dans les livres blanc de la défense. J’ai ensuite travaillé dans un centre de recherche du MEAE à Prague, en même temps que je contribuais à l’écriture d’un documentaire sur l’économie chinoise. En rentrant, j’ai été analyste quelques mois à l’École militaire avant de rejoindre Business France où je rédige des notes sur les questions d’attractivité économique.

Justine SOBIECK, Senior Consultante - KYU Associés

Justine  SOBIECK,  Senior Consultante -  KYU Associés | Diplômée en 2016, Master en Sociologie

Consultante senior dans le cabinet KYU, je travaille depuis 6 ans dans le domaine de l'emploi-formation (études prospective, AMO, certification, data, diagnostics et audits...) et développe de nombreuses activités au sein de mon cabinet (pilotage d'équipes et de projet, management, communication, veille réglementaire...).

Voir sa page Linkedin

=> Vous inscrire au Networking