Clifford Chance & l'École de droit : 10 ans de partenariat

  • Anne Lemercier, associée, Clifford Chance ©Sciences PoAnne Lemercier, associée, Clifford Chance ©Sciences Po

Pour la dixième année consécutive, Clifford Chance a décerné à un étudiant de l'Ecole de Droit de Sciences Po, une bourse d’excellence afin de le soutenir dans ses études et de lui permettre plus aisément d’accéder à la profession d’avocat.

La bourse vient d'être attribuée à Tiphanie Magloire, étudiante en 1ère année du master Droit économique à l'École de Droit de Sciences Po. Elle bénéficiera d'un apport financier de 12 000 euros distribués sur 2 ans, lui permettant d'étudier dans de meilleures conditions.

La bourse est attribuée à un étudiant qui présente un dossier d'excellente qualité académique et qui pour des raisons de nature sociale, financière ou en raison d'un handicap, a besoin d’un soutien matériel complémentaire pour poursuivre dans de bonnes conditions ses études au sein du master de Sciences Po.

« Bénéficier de la bourse Clifford Chance est une très belle opportunité. Être choisie par un jury à la fois composé de membres de Sciences Po et de Clifford Chance me fait croire en la viabilité de mon projet professionnel. C'est un véritable tremplin qui me donne confiance en mes choix et me donne envie d'aller encore plus loin » a déclaré Tiphanie Magloire.

Le jury se composait de deux représentants de Sciences Po : Christophe Jamin, professeur des Universités et directeur de l'École de Droit, et Anne-Solenne de Roux, directrice éxécutive de l'École de Droit, ainsi que de trois représentants du cabinet Clifford Chance : Anne Lemercier, associée, Sandrine Colletier, Counsel, et Thomas Tollet, Ressources Humaines.

Tags :