Accueil

Mission

Le travail d’animation scientifique que la Chaire Mutations de l'Action publique et du Droit Public (MADP) accomplit, est placé au service d’objectifs qui peuvent être résumés de la manière suivante.

Interroger les  formes et les méthodes de l’action publique

Le projet scientifique de la Chaire est fondé sur une conviction, que la crise récente n’a fait que confirmer. C’est que, malgré de récentes et favorables évolutions, notamment celles que provoquent la révision générale des politiques publiques et la politique de modernisation de l’action publique, un certain archaïsme dans la vision des ressorts de l’action publique perdure dans notre système.

Pour en savoir plus

Les partenaires de la Chaire

Les Chaires de Sciences Po sont toutes liées à des partenaires extérieurs ; entreprises, collectivités et institutions diverses. Les partenaires institutionnels permanents de la chaire MADP sont Electrosteel, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) et KPMG. 

Electrosteel, le spécialiste indien du transport d'eau potable n°2 sur le marché français 

Née en Inde il y a un demi siècle, Electrosteel est spécialiste des systèmes complets de canalisations et de raccords pour l'adduction d'eau et l'assainissemenet . Elle est implantée en France depuis 2001 et est rapidement devenue n°2 dans son domaine sur le marché français. L'entreprise se veut citoyenne en recyclant au maximum.

En s'associant à la Chaire MADP, Electrosteel apporte son soutien à « l'établissement et la mise en œuvre du programme annuel des activités de la Chaire, à l'organisation et la mise en œuvre de colloques, séminaires et tables rondes ; aux études et programmes de recherche pluri-annuel sur les smarts cities ; aux études et recherches conduites par la Chaire avec les universités étrangères dans le cadre des réseaux existants (par exemple : réseau contrat public dans la globalisation juridique). 

Pour en savoir plus