Karoline Postel Vinay

Directrice de recherche, Sciences Po
Tél.:+33158717048 - karoline.postelvinay@sciencespo.fr
Karoline Postel-Vinay est titulaire du Diplôme de recherches et d’études approfondies (DREA), mention Japon, de l'Institut national des langues et civilisations orientales et d'un Doctorat de science politique, mention Relations internationales de l’Institut d’études politiques de Paris. 


Ancienne boursière du ministère japonais des Affaires étrangères, et ancienne chercheuse invitée au département des relations internationales de l’Université Nationale de Tokyo, elle a vécu quatre ans au Japon et a effectué dans ce pays de nombreux séjours de plus courte durée. 


Elle dirige chez Routledge la collection Global Order Studies et co-dirige la collection Routledge Studies on Challenges, Crises and Dissent in World Politics. Elle fait partie du comité scientifique de la revue d’études japonaises Ebisu 
et du comité éditorial de Asia Global Online. Elle co-anime depuis plusieurs années un réseau de recherche en relations internationales dans le cadre d’OxPo.

Recherches en cours

Récits et contre-récits de l’ordre mondial (ouvrage collectif en cours); Connectivité et ordre mondial (manuel collectif en cours) ; Epistémologie des études aréales ou « area studies » ; Pratiques internationales du rire.

Thèmes de Recherches

Japon, Relations internationales, Politique comparée, Asie du Nord-Est

Karoline Postel Vinay
Dernières publications
Voir toutes les publications sur Spire
Publications
en ligne sur le site du CERI
Retour en haut de page