Karoline Postel Vinay

Directrice de recherche, Sciences Po
Tél.:+33158717048 - karoline.postelvinay@sciencespo.fr
Karoline Postel-Vinay est titulaire du diplôme de recherches et d’études approfondies (équivalent du Master de recherche), mention Japon de l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) et d'un doctorat de science politique, mention Relations internationales obtenu à Sciences Po
Ancienne boursière du ministère japonais des Affaires étrangères, et ancienne chercheuse invitée au département des relations internationales de l’université nationale de Tokyo (Todaï), elle a vécu quatre ans au Japon et y a effectué de nombreux séjours de plus courte durée. 
Elle fait partie du comité de lecture de la revue d’études japonaises Ebisu et est co-éditrice de la collectionGlobal Order Studies à la maison d’édition Routledge de Londres.
Elle appartient au réseau Re-Thinking Europe in a Non-European World (RENEW) de l’université d’Oxfordet participe au projet IDEAS du Conseil européen de la recherche. Au CERI, elle est membre du comité éditorial de l’Encyclopédie des violences de masse (Online Encyclopedia of Mass Violence).
Recherches en cours

Les nouveaux acteurs et nouveaux modes de coopération internationale, notamment le G20 ; L’analyse décentrée (extra-européenne) du système de régulation des relations inter-étatiques ; Le développement historique des "area studies" ; Crimes de guerre et crimes contre l’Humanité pendant la Guerre du Pacifique

Thèmes de Recherches

Japon, Relations internationales

Dernières publications
Voir toutes les publications sur Spire
Publications
en ligne sur le site du CERI
Retour en haut de page