Hugo Meijer

Tél.:+33158717021 - hugo.meijer@sciencespo.fr
Hugo Meijer est chargé de recherche au Centre de relations internationales (CERI) de Sciences Po Paris. Il est également directeur de l'European Initiative on Security Studies (EISS), un réseau de plus de quatre-vingts universités européennes partageant l’objectif de consolider les études de sécurité en Europe. Ses recherches se concentrent sur l’analyse de la politique étrangère et de défense aux États-Unis et en Europe et sur la sociologie de la décision. En particulier, il s’intéresse actuellement à la reconfiguration de l’hégémonie américaine face à la montée en puissance de la Chine et à ses ramifications pour les alliances américaines en Europe et en Asie-Pacifique. Auparavant il était Marie Skłodowska-Curie Research Fellow à l’Institut universitaire européen (IUE, Florence), Lecturer en études de défense à King’s College London et chercheur à l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM). Docteur en science politique de Sciences Po Paris (2013), il a complété un master en Relations Internationales à la Johns Hopkins University/School of Advanced International Studies (SAIS, Washington DC et Bologne) et une licence à la LUISS Guido Carli (Rome). Il est né et a grandi en Italie et est de nationalités française et hollandaise.

Voir sa page web personnelle: https://www.hugomeijer.com
En savoir plus
Télécharger le cv   Bibliographie complète
Thèmes de Recherches

Analyse de la politique étrangère ; Études de sécurité ; Politique étrangère américaine en Asie-Pacifique ; Relations États-Unis/Chine ; Transformations des politiques de défense en Europe ; Sociologie de la décision

  • Enseignements

    - Établissement : Sciences Po, intitulé : L’analyse des politiques étrangères et de défense (avec Frédéric Charillon), de 2019 à 2019,(niveau : master)
  • Langues

    Français, Italien, Anglais, Néerlandais, Espagnol, Arabe
Hugo Meijer
Publications principales
Dernières publications
Voir toutes les publications sur Spire