Marc Lazar
Directeur du CHSP, Professeur des universités en histoire et sociologie politique à Sciences Po
Tél.:+33145497231 - marc.lazar@sciencespo.fr
Marc Lazar est professeur des universités en histoire et sociologie politique à Sciences Po. Il est habilité à diriger des thèses en histoire, science politique et sociologie. 
Sciences Po, il est président du Centre d'histoire, directeur du département d'histoire et président du Conseil scientifique depuis 2010. A l'université Luiss-Guido Carli de Rome, il est professeur associé depuis 2007 et président de the School of Government depuis 2010.
Il dirige le Groupe de recherches pluridisciplinaires sur l’Italie contemporaine (GREPIC) au CERI. Membre du comité de rédaction des revues CommunismeVingtième siècleRevue d’histoireMélanges de l’école française de Rome et Contemporary European History, il est également membre du comité scientifique de laRevue Internationale de politique comparée, de Raisons politiques, de Ricerce di storia politicaStoria contemporanea (revues italiennes) et de Studia politica (revue roumaine de science politique). 
Historien et sociologue de la politique, ses recherches portent sur les partis politiques, les mutations des démocraties contemporaines et les rapports entre histoire et science politique.
Recherches en cours

Le communisme en France et en Italie , La gauche socialiste et social-démocrate en Europe occidentale , Les mutations du politique en France et en Italie , Les rapports entre la gauche française et les services publics

Thèmes de Recherches

Communisme, Post-communisme, Gauche, Italie

Actualités

Le tre sinistre, La Republicca, 25 mars 2015

Sur les élections parlementaires italiennes des 24 et 25 février 2013 : Testing Italian democracy in Comparative European Politics, 18 février 2013

Retour en haut de page