Ariel Colonomos
Directeur de recherche, CNRS
Tél.:+33158717022 - ariel.colonomos@sciencespo.fr

Ariel Colonomos est diplômé de Sciences Po, de l'université Paris Dauphine (économie et gestion) et de l'université Paris 10 Nanterre (philosophie). Il a obtenu son doctorat en science politique en 1996 et son habilitation à diriger des recherches en 2006 également à Sciences Po. il a intégré le CNRS et rejoint le CERI en 1998. 
Il est co-responsable avec Laetitia Bucaille, du domaine Mondes, avec Axel Gosseries et Patrick Pharo du domaine Normes et sociétés, toutes deux aux Presses de Sciences Po. Il est également membre du comité de rédaction de la revue International Political Sociology. Au cours des années 2005 à 2007 il a été associé au centre de l’université ColumbiaThe Institute of War and Peace, et à la School of International and Public Affairs où il a enseigné ("Ethical Issues in International Affairs"). 
Ses recherches et publications portent l’éthique des relations internationales d’un point de vue explicatif et normatif. Après avoir étudié l’usage préventif de la force, il travaille actuellement sur le rôle des idées prédictives internationales, leur capacité normative et performative.

En savoir plus
Télécharger le cv
Recherches en cours

Les idées prédictives internationales, L'éthique de la guerre, Epistémologie des relations internationales

Thèmes de Recherches

Epistémologie des relations internationales, Ethique de la guerre

  • Langues

    Anglais, Italien, Espagnol, Hébreu, Portugais
Ariel Colonomos
Dernières publications
Voir toutes les publications sur Spire
Publications
en ligne sur le site du CERI
Retour en haut de page