Accueil>Incubateur de Startups : Place à la lutte contre les faux médicaments

26.02.2021

Incubateur de Startups : Place à la lutte contre les faux médicaments

Reconnaître un vrai médicament d’un faux grâce à une solution mobile ? C’est l’idée qu’ont eu Romain Renard, alumnus de la promotion 2019 et Arnaud Pourredon, étudiant en santé publique.

C’est pour faire face au marché des médicaments contrefaits, qui gangrènent les pays en voie de développement que Romain Renard et Arnaud Pourredon ont eu l’idée de créer Meditect, une startup qui a vocation, grâce à un système de scanner, à aider les praticiens à détecter les contrefaçons.

Bien plus qu’un simple outil professionnel, Meditect est une initiative de santé publique essentielle, qui a rejoint, en 2019, l’incubateur de Startup de Sciences Po. L’initiative de Romain Renard et Arnaud Pourredon a séduit bien au-delà de notre Centre pour l’entrepreneuriat, puisque leur startup a remporté, il y a quelques mois, la quinzième édition de la BFM académie.

Dans la continuité de la tradition entrepreneuriale de Sciences Po, l’Incubateur facilite depuis 2008 le lancement des startups des étudiants et anciens élèves. Il sélectionne les meilleurs projets innovants au moment où ceux-ci ont leurs premiers clients, et leur propose une offre complète d’accompagnement.

L’Incubateur est situé au Centre pour l'Entrepreneuriat et accueille chaque année une dizaine de startups.