Le double diplôme avec University of British Columbia

Sciences Po et l'University of British Columbia (the Faculty of Arts & the Sauder School of Business of UBC) offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.

La procédure d'admission

Candidats internationaux (diplôme d'études secondaires étranger ou baccalauréat français obtenu à l'étranger)

Les candidats au double-diplôme doivent se présenter par la procédure d'admission spécifique à ce double diplôme en présentant leur candidature à travers UBC (Eng)

Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

La procédure comprend une étape d'admissibilité sur dossier scolaire. Les candidats déclarés admissibles pourront être invités à se présenter à un entretien (PDF, Eng, 137 Ko) devant une commission composée de représentants de Sciences Po et de UBC.

Merci de consulter les modalités et le calendrier spécifiques (Eng) à ce programme.

Si, hors double diplôme, vous souhaitez postuler également pour l'un des autres programmes du Collège universitaire de Sciences Po, vous devez impérativement présenter un dossier de candidature par la procédure internationale de Sciences Po.

Candidats qui préparent un baccalauréat général en France

Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

Si, hors double diplôme, vous souhaitez postuler également pour l'un des autres programmes du Collège universitaire de Sciences Po, vous devez impérativement présenter un dossier de candidature par la procédure par examen de Sciences Po.

De même, les candidats issus des lycées partenaires conventionnés qui souhaitent postuler, hors double diplôme, pour l'un des autres programmes du Collège universitaire de Sciences Po, doivent impérativement présenter un dossier par la procédure dédiée aux conventions d’éducation prioritaire de Sciences Po.

Les entretiens

Si le candidat postule au double diplôme ainsi que pour un programme du Collège universitaire de Sciences Po, il sera susceptible, en cas d'admissibilité, d'être convoqué à deux entretiens distincts dans le cadre de ces deux candidatures.

Les diplômes

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège universitaire de Sciences Po et le Bachelor Degree de UBC (Bachelor of Arts ou Bachelor of Commerce).

S'ils le souhaitent, ils peuvent ensuite intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.