Double diplôme avec l'Université de Sydney

Sciences Po et l’Université de Sydney offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.

La procédure d'admission

Candidats internationaux (diplôme d'études secondaires étranger ou baccalauréat français obtenu à l'étranger)

Les candidats au double diplôme doivent se présenter par la procédure d'admission spécifique à ce programme en constituant un dossier de candidature sur le site de l’Université de Sydney (Eng). Avant de postuler veuillez lire les indications données pour cette procédure sur le site dédié au double diplôme (Eng).

Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

L’admission au sein du double diplôme est très compétitive et est déterminée conjointement par Sciences Po et l’Université de Sydney sur la base des résultats académiques du candidat, de son projet intellectuel et professionnel, de ses motivations et de ses expériences préalables. Les candidats devront également satisfaire aux critères d’admission, y compris en termes de niveau d’anglais. Les candidats déclarés admissibles seront invités à se présenter un entretien devant une commission composée de représentants de Sciences Po et de l’Université de Sydney.

La date limite de validation du dossier pour le double diplôme est le 12 novembre 2015 : merci de consulter les modalités et le calendrier spécifiques (Eng) à ce programme.

Si, hors double diplôme, vous souhaitez postuler également pour l'un des autres programmes du Collège universitaire de Sciences Po, vous devez impérativement présenter un dossier de candidature par la procédure internationale de Sciences Po.

Candidats qui préparent un baccalauréat général en France

Les candidats au double diplôme doivent se présenter par la procédure d'admission spécifique à ce programme en constituant un dossier de candidature sur le site de l’Université de Sydney (Eng). Avant de postuler veuillez lire les indications données pour cette procédure sur le site dédié au double diplôme (Eng).

Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

L’admission au sein du double diplôme est très compétitive et est déterminée conjointement par Sciences Po et l’Université de Sydney sur la base des résultats académiques du candidat, de son projet intellectuel et professionnel, de ses motivations et de ses expériences préalables. Les candidats devront également satisfaire aux critères d’admission, y compris en termes de niveau d’anglais (Eng). Les candidats déclarés admissibles seront invités à se présenter à un entretien devant une commission composée de représentants de Sciences Po et de l’Université de Sydney.

Si, hors double diplôme, vous souhaitez postuler également pour l'un des autres programmes du Collège universitaire de Sciences Po, vous devez impérativement présenter un dossier de candidature par la procédure par examen de Sciences Po.

De même, les candidats issus des lycées partenaires conventionnés qui souhaitent postuler, hors double diplôme, pour l'un des autres programmes du Collège universitaire de Sciences Po, doivent impérativement présenter un dossier par la procédure dédiée aux conventions d’éducation prioritaire de Sciences Po.

Entretiens d’admission

Les entretiens d’admission auront lieu au mois de décembre 2015 à Paris et à Sydney ou par visioconférence le cas échéant.

Si le candidat postule au double diplôme ainsi que pour un programme du Collège universitaire de Sciences Po, il sera susceptible, en cas d'admissibilité, d'être convoqué à deux entretiens distincts dans le cadre de ces deux candidatures.

Diplômes obtenus

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po et l’un des trois diplômes suivants de l’Université de Sydney : Bachelor of Arts, Bachelor of Political, Economic and Social Sciences ou Bachelor of Economics.

S'ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.