Double diplôme avec University College London

Sciences Po et University College London (UCL) offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.

La procédure d'admission

Candidats internationaux (diplôme d'études secondaires étranger ou baccalauréat français obtenu à l'étranger)

Les candidats au double diplôme doivent se présenter par la procédure d'admission spécifique à ce programme en constituant un dossier de candidature sur le site britannique d'admission en ligne : UCAS (Eng). Avant de postuler veuillez lire les indications données pour cette procédure sur le site de UCL (Eng). Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

La procédure comprend une étape d'admissibilité sur dossier scolaire. Les candidats déclarés admissibles seront invités à se présenter à une journée de sélection comprenant un entretien devant une commission composée de représentants de Sciences Po et UCL, ainsi que le passage du Thinking Skills Assessment (TSA, Eng).

Merci de consulter les modalités et le calendrier spécifiques (Eng) à ce programme.

Si, hors double diplôme, vous souhaitez postuler également pour l'un des autres programmes du Collège universitaire de Sciences Po, vous devez impérativement présenter un dossier de candidature par la procédure internationale de Sciences Po.

Candidats qui préparent un baccalauréat général en France

Les candidats au double diplôme doivent se présenter par la procédure d'admission spécifique à ce programme en constituant un dossier de candidature sur le site britannique d'admission en ligne : UCAS (Eng). Avant de postuler veuillez lire les indications données pour cette procédure sur le site de UCL (Eng). Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

Si, hors double diplôme, vous souhaitez postuler également pour l'un des autres programmes du Collège universitaire de Sciences Po, vous devez impérativement présenter un dossier de candidature par la procédure par examen de Sciences Po.

De même, les candidats issus des lycées partenaires conventionnés qui souhaitent postuler, hors double diplôme, pour l'un des autres programmes du Collège universitaire de Sciences Po, doivent impérativement présenter un dossier par la procédure dédiée aux conventions d’éducation prioritaire de Sciences Po.

Les entretiens

Les entretiens (Eng) auront lieu de décembre à mars à UCL pour les résidents Européens, par visioconférence pour les résidents d'un pays hors de l'Europe.

Si le candidat postule au double diplôme ainsi que pour un programme du Collège universitaire de Sciences Po, il sera susceptible, en cas d'admissibilité, d'être convoqué à deux entretiens distincts dans le cadre de ces deux candidatures.

Remarque

En cas d'admission au sein du double diplôme, celle-ci sera conditionnelle. Votre admission sera confirmée lorsque vous apporterez la preuve que la moyenne obtenue à votre diplôme d'études secondaires atteint la note minimum requise par UCL.

Veuillez consulter la liste des notes requises (ENG) en fonction du diplôme.

Les diplômes

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po et le Bachelor of Arts in European Social and Political Studies de UCL.

S'ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.