Accueil>Bachelor>Doubles diplômes>University College London (UCL)

Double diplôme de niveau bachelor avec University College London (UCL)

Sciences Po et University College London (UCL) offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique.

Section #procedure

La procédure d'admission

Pour postuler au double diplôme avec University College London, vous devez valider un dossier de candidature sur le site de UCAS (Eng). Avant de postuler, veuillez lire les indications données pour cette procédure sur le site de UCL (Eng). Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

La procédure comprend une étape d'admissibilité sur dossier scolaire. Les candidats déclarés admissibles seront invités à se présenter à un entretien devant une commission composée de représentants de Sciences Po.

Merci de consulter les modalités et le calendrier spécifiques (Eng) à ce programme.

Si vous souhaitez également postuler pour l'un des autres programmes du Collège Universitaire, hors ce double diplôme, vous devez présenter un dossier de candidature auprès de Sciences Po, et selon votre profil :

Section #entretiens

L'oral

Les entretiens auront lieu à distance, par visioconférence.

Si le candidat postule au double diplôme ainsi que pour un programme du Collège universitaire de Sciences Po, il sera susceptible, en cas d'admissibilité, d'être convoqué à deux entretiens distincts dans le cadre de ces deux candidatures.

Section #remarque

Remarque

Si vous êtes admis au double diplôme, votre admission sera conditionnelle : votre admission sera confirmée lorsque vous pourrez justifier de l’obtention de la note minimum requise par UCL à votre diplôme d'études secondaires.

Si vous n’atteignez pas cette note minimum, vous ne pourrez pas être admis au double-diplôme. Vous ne pourrez pas non plus transférer votre admission sur le Bachelor de Sciences Po à moins d’y avoir été parallèlement admis via la procédure d’admission en Bachelor.

Veuillez consulter la liste des notes requises (ENG) en fonction du diplôme.

Diplômes obtenus

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Bachelor de Sciences Po et le Bachelor of Arts in European Social and Political Studies de UCL.

S'ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.

BROCHURE

Droits de scolarité et aides financières

À Sciences Po, les difficultés financières ne sont pas un obstacle pour étudier. La preuve : près d’un étudiant sur trois est boursier.