Double diplôme avec l'Université de Keio

Ce programme prestigieux se compose de deux années en France sur le campus Europe-Asie de Sciences Po au Havre et de deux années au Japon à la Faculté d'Économie de l'Université Keio, sanctionnées par un double diplôme de niveau Bachelor.

Le double diplôme est entièrement enseigné en anglais, avec une orientation très forte en économie. Des cours renforcés en économie sont obligatoires lors de la scolarité des étudiants à Sciences Po. Les étudiants non-japonais devront obligatoirement apprendre le japonais en langue étrangère.

Les prérequis linguistiques

Les candidats à ce programme intègreront le programme anglophone Europe-Asie du campus du Havre, il est impératif de disposer d’un niveau équivalent à :

• TOEFL (IBT) 100
  • IELTS 7
  • TOEIC « listening and reading » : 900/990 et « speaking and writing » (IBT ou Mobile) : 350/400
  • PTE 68
  • CAE Cambridge Certificate Advanced English niveau B
  • CPE Cambridge Certificate of Proficiency in English

La procédure d'admission

Les candidats à ce double diplôme doivent soumettre leur candidature selon la procédure d’admission à Sciences Po qui leur correspond en fonction de leur cursus antérieur :

Dans le dossier de candidature, le double diplôme sera automatiquement formulé en premier choix de programme. Nous attirons votre attention sur la grande sélectivité du programme de double diplôme et l’importance d’indiquer en second choix l’un des programmes du Collège universitaire de Sciences Po.

Exemple : vous pouvez indiquer le double diplôme avec l’université de Keio en premier choix et le programme anglophone Europe-Asie sur le campus du Havre en deuxième choix.

A noter : Pour les candidats via la procédure par examen et via la procédure conventions d’éducation prioritaire, l’affectation sur le double diplôme sera déterminée conjointement avec le partenaire a posteriori de l’admission au Collège universitaire de Sciences Po.

Les diplômes

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège universitaire de Sciences Po (Sciences Po Bachelor's Degree) et le Bachelor de l'Université Keio.

S'ils le souhaitent, ils pourront ensuite intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.

Pour plus d'informations sur ce programme, vous pouvez contacter le campus du Havre.