Double diplôme avec Columbia University

Sciences Po et Columbia University offrent un programme de double diplôme pour lequel il existe une procédure d'admission conjointe spécifique à ce programme.

La procédure d'admission

Les candidats au double diplôme doivent se présenter par la procédure d'admission spécifique à ce double-diplôme en présentant leur candidature sur le site de Columbia University (Eng).

Candidats internationaux (diplôme d'études secondaires étranger ou baccalauréat français obtenu à l'étranger)

Si vous souhaitez postuler pour le double diplôme avec Columbia University, vous devez valider un dossier le site de Columbia University (Eng). Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

La procédure d’admission comprend une étape d’admissibilité sur dossier scolaire. Si vous êtes déclaré admissible, vous pourrez être invité à vous présenter à un entretien.

La date limite de validation du dossier pour le double diplôme est le 2 janvier 2016 : merci de consulter les modalités et le calendrier spécifiques (Eng) à ce programme.

Si, hors double diplôme, vous souhaitez postuler également pour l'un des autres programmes du Collège universitaire de Sciences Po, vous devez impérativement présenter un dossier de candidature par la procédure internationale de Sciences Po.

Candidats qui préparent un baccalauréat général en France

Si vous souhaitez postuler pour le double diplôme avec Columbia University, vous devez valider un dossier sur le site de Columbia University (Eng). Ce dossier sera évalué pour le double diplôme uniquement.

La procédure d’admission en double diplôme comprend une étape d’admissibilité sur dossier scolaire. Si vous êtes déclaré admissible, vous serez invité à vous présenter à un entretien.

Si, hors double diplôme, vous souhaitez postuler également pour l'un des autres programmes du Collège universitaire de Sciences Po, vous devez impérativement présenter un dossier de candidature par la procédure par examen de Sciences Po.

De même, les candidats issus des lycées partenaires conventionnés qui souhaitent postuler, hors double diplôme, pour l'un des autres programmes du Collège universitaire de Sciences Po, doivent impérativement présenter un dossier par la procédure dédiée aux conventions d’éducation prioritaire de Sciences Po.

Les entretiens

Les entretiens pour le double diplôme avec Columbia University se déroulent entre mi-février et début mars, soit sur le campus de Columbia University, soit sur le campus de Sciences Po à Paris, soit par visioconférence.

Le candidat sera informé de la date de son entretien par email.

Si le candidat postule au double diplôme ainsi que pour un programme du Collège universitaire de Sciences Po, il sera susceptible, en cas d'admissibilité, d'être convoqué à deux entretiens distincts dans le cadre de ces deux candidatures.

Les diplômes

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le Diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po (Sciences Po Bachelor's Degree) et le Bachelor de Columbia University.

S'ils le souhaitent, ils pourront intégrer le Master de Sciences Po de leur choix, suivant les modalités de sélection propres à chaque Master, au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.