Sciences Po, 4e rang mondial en "science politique et relations internationales"

Tous les résultats 2018
  • Classement QS par disciplines 2018 (illustration ©hvostik)Classement QS par disciplines 2018 (illustration ©hvostik)

Sciences Po confirme pour la troisième année consécutive sa quatrième place mondiale en "science politique et relations internationales" dans le classement international QS 2018 des meilleures universités par discipline dévoilé le 28 février 2018. Classée derrière Harvard, Oxford et Princeton, Sciences Po est la première université d'Europe continentale dans cette discipline, devant la London School of Economics, Cambridge et Yale.

Depuis cinq ans, le classement de QS par discipline, qui compare un millier d'universités du monde entier, ne cesse de confirmer Sciences Po au sein des universités leaders en sciences sociales. Une progression qui se poursuit en sociologie : après avoir été classée en 50ème puis 44ème les deux années précédentes, Sciences Po atteint désormais le 37ème rang. En histoire et en droit, Sciences Po se maintient entre les 51ème et 100ème places mondiales. Sciences Po préserve également sa position en économie, appartenant au groupe d'établissements classés entre le 100ème et le 150ème rangs.