Procédure d’admission

Programme universitaire

Les candidatures sont fermées pour le programme universitaire 2022 de la Summer School.  

Calendrier et dates limites de candidature

Les admissions au programme universitaire se font au fur et à mesure des candidatures reçues. Le jury d'admission se réunit régulièrement et les étudiants reçoivent en général une réponse dans les deux semaines suivant la soumission de leur candidature complète.

Les différents cours restent ouverts aux étudiants admis jusqu'à ce qu'ils soient remplis. Les candidats sont donc encouragés à soumettre leur candidature le plus tôt possible afin d'optimiser leurs chances d'obtenir leur premier choix de cours, s'ils sont admis. Veuillez noter que plusieurs des cours proposés en été 2021 ont rapidement atteint leur capacité maximale d'étudiants et que tous les candidats admis n'ont en conséquent pas pu obtenir leur premier choix de cours.

Les dates limites pour soumettre un dossier de candidature au programme universitaire 2022 sont les suivantes :

  • Session de juin : 15 avril 2022
  • Session de juillet : 12 mai 2022

Informations Nécessaires du dossier de candidature

Les candidats doivent fournir les informations et les documents suivants :

  • Informations personnelles (nom, adresse, etc.)
  • Carte d'identité ou passeport
  • Photo d’identité
  • Curriculum Vitae
  • Informations sur vos études :
  1. Certificat de scolarité (si vous êtes actuellement étudiant)
  2. Relevé de notes (obligatoire pour les étudiants, recommandé pour les diplômés)
  3. Copie des diplômes obtenus (le cas échéant)
  • Attestation de niveau de langue pour les candidats qui ne sont pas de langue maternelle anglaise et/ou qui doit justifier du niveau de français pour le parcours de langue française. Vous trouverez plus d’informations sur les justificatifs de langue.
  • Lettre de motivation : c’est l’opportunité pour vous d’expliciter vos objectifs et vos motivations pour rejoindre la Sciences Po Summer/Winter School. Votre lettre ne doit pas dépasser 1000 mots. Nous encourageons vivement les candidats à préparer leur réponse avant de s’inscrire, afin de clarifier leurs motivations et d’accorder la réflexion nécessaire à cet élément crucial de leur candidature. Les candidats aux cours du parcours de sciences sociales doivent écrire leur lettre de motivation en anglais. Les candidats au parcours de langue française peuvent écrire leur lettre de motivation en français ou en anglais. 

FRAIS DE DOSSIER

Des frais de dossier non-remboursables d’un montant de 50 € doivent être payés lors de la soumission de votre candidature. Le paiement se fait uniquement par carte bancaire.

Retour en haut de page