Préparez votre arrivée

Programme universitaire
  • Etudiants de la Summer School 2018 à Sciences Po (photo: Didier Pazery)Etudiants de la Summer School 2018 à Sciences Po (photo: Didier Pazery)

Transport : votre arrivée

Chaque étudiant est responsable de l’organisation et de la réservation des transports nécessaires pour son aller-retour jusqu’à Paris. Environ un mois avant votre arrivée, vous recevrez toutes les informations nécessaires quant aux transports entre Paris et ses aéroports, ainsi que les informations relatives à l’arrivée dans votre logement, si vous l’avez réservé par le biais de Sciences Po.

Visa

Pensez bien à vérifier les conditions d’obtention d’un visa de votre pays pour un séjour de courte durée en France. Selon les pays, les étudiants pourront suivre la Summer School sous le statut de touriste et n’auront donc pas besoin de visa, tandis que d’autres devront obtenir un visa court séjour étudiant. Après réception du paiement de vos frais de scolarité, la lettre d’admission qui vous sera envoyée par la Summer School pourra être utilisée pour votre demande de visa comme preuve d’études (et de logement,  le cas échéant) pour votre séjour en France. Nous vous prions de vous renseigner sur les régulations de votre pays auprès du consulat français le plus proche ou sur le site de France-Visas

Assurance médicale

Les individus de nationalité étrangère résidant en France pour moins de trois mois ne sont pas pris en charge par l’assurance médicale française. Nous vous conseillons vivement de vous inscrire à une assurance santé complète pour la durée de votre séjour.

Restez en contact

L’équipe de la Summer School restera en contact avec vous pour vous transmettre toutes les informations relatives à votre arrivée, à la journée d’accueil et à la préparation des cours. Merci de consulter régulièrement l’adresse email indiquée dans votre dossier de candidature pour recevoir les dernières informations sur le programme.

Retour en haut de page