Logement

Programme universitaire
  • Logement à Paris (photo : Lika Banshoya)Logement à Paris (photo : Lika Banshoya)

Les étudiants de la session de juillet 2021 ont la possibilité de trouver leur logement par le biais du programme pour un coût supplémentaire, ou de chercher par eux-mêmes.

Logements partenaires de Sciences Po

En juillet 2021, la Summer School propose deux options de logement :

Vous trouverez ci-dessous plus d'information sur chaque option de logement.

Veuillez noter qu'il y a un nombre de places limité pour chaque option de logement et que les inscriptions se font progressivement dans la limite des places disponibles. Par conséquent, il est conseillé aux personnes souhaitant réserver leur logement par le biais de la Summer School de postuler en avance.

Une fois admis, les étudiants pourront s'inscrire à la CIUP via la plateforme en ligne de la Summer School, ou directement avec le prestataire dans le cas de Atome My French Homestay.

CIUP – résidence étudiante

La Cité Internationale Universitaire de Paris est un lieu unique à Paris qui offre le plus grand nombre de logements étudiants dans la région, en accueillant plus de 5800 jeunes. La CIUP est située à environ 30 minutes de Sciences Po. La Cité est proche de la station “Cité Universitaire” du RER B et de la station “Porte d’Orléans” qui dessert la ligne 4 du métro. Les étudiants se rendent généralement à Sciences Po en métro, en bus, ou en Vélib’, le système de partage de vélo de la ville.

Toutes les chambres de la CIUP sont meublées. Les chambres individuelles comprennent une salle de bain privée et l'accès à une cuisine partagée. La CIUP fournit les draps, les couvertures et les oreillers mais les étudiants doivent amener leurs propres serviettes et ustensiles. Chaque chambre possède un mini réfrigérateur et un accès à Internet grâce à un câble Ethernet.

La CIUP n'accepte pas de mineurs ; il faut avoir au moins 18 ans au moment du programme pour y réserver une chambre.

Informations 2021 :

•    Dates de la session de juillet : 4 juillet – 31 juillet 2021
•    Prix pour une session : 980 €

La CIUP ne propose pas la possibilité d'arriver en anticipée ou de partir après les dates fixées.
Des mesures ont été prises par le CIUP en ce qui concerne la situation sanitaire due au Covid-19. En savoir plus sur les mesures sanitaires sur leur site internet: FAQ et vidéo.

Atome – My French Homestay

Chaque famille d’accueil a été soigneusement choisie, parle anglais et a hâte de vous accueillir chez eux ! Les familles sont constituées de couples avec enfants qui veulent partager une expérience culturelle enrichissante, ou des couples dont les enfants ne vivent plus sur place. Ils disposent d’une ou deux chambres pour vous accueillir.

Sont inclus dans la prestation : le petit-déjeuner, les draps, les serviettes, une connexion Wi-Fi gratuite, au moins une lessive par semaine ainsi que les parties communes de la maison. Vous avez la possibilité de payer un supplément afin de dîner avec votre famille d’accueil. Les appartements sont tous situés dans des quartiers sûrs, à moins de 30 minutes de trajet de Sciences Po. Vous pouvez également choisir d'être hébergé en famille avec un autre étudiant de Sciences Po. Vous bénéficierez tous les deux d'une chambre privée avec salle de bains partagée.

Tarifs Atome My French Homestay 2021 :

• Prix pour un mois : 870 €

À l'exception de l'assurance responsabilité civile, il n'y a pas de frais supplémentaires.

Plus d'informations et réservation directement sur le site d'Atome.

Retour en haut de page