Accueil>Outils et équipements>Applications et logiciels>Systeme anti plagiat Ouriginal

Le système anti-plagiat ouriginal

Analyse des documents pour recherche de plagiat

Acccès

L'étudiant envoie ses documents par courrier électronique à l'adresse Ouriginal (ex Urkund) de l'enseignant.

Usage

Qu’est-ce que le système anti-plagiat Ouriginal ?

Enseignez à utiliser des sources numériques nombreuses et variées (sites web, bases de données numériques, etc.) tout en faisant usage de l’art de la citation numérique. Ouriginal vous aide à identifier les documents numériques utilisés qui n’auraient pas fait l’objet de citations en bonne et due forme.

Pour rappel, le règlement intérieur de Sciences Po indique que tout manquement aux règles élémentaires de probité et d’honnêteté constitue un non-respect des obligations de scolarité.

Comment fonctionne le système anti-plagiat Ouriginal ?

1. L’élève envoie son document par email à l’adresse "Ouriginal" de l’enseignant. Cette adresse est du type prenom.nom.scpo@analyse.urkund.com. Elle est pré-configurée dans vos contacts Google Apps, dans un dossier dédié à l'anti-plagiat.
  2. Le document est stocké et analysé sur le serveur Ouriginal. Cette analyse consiste en une comparaison du document avec Internet, les documents des autres élèves et du contenu publié (livres, encyclopédies…).
  3. Le document accompagné de son rapport sont transmis à l’enseignant sur son adresse email : prenom.nom@sciencespo.fr.

Documentation

Guide utilisateur OURIGINAL - effectuer une analyse anti-plagiat (PDF, 1500 Ko)