Impression pour les étudiants

Les copieurs multifonctions

Usage

Des copieurs multifonctions sont à disposition des étudiants sur tous les campus : ils permettent de copier, de numériser et d’imprimer des documents en noir et blanc ou en couleur, au format A4 et A3.

L’impression est possible à partir des ordinateurs en libre service à votre disposition. Pour libérer vos impressions sur les copieurs, placez votre carte étudiant sur le lecteur de badge ou saisissez vos identifiants Sciences Po (prenom.nom @ sciencespo.fr) et le mot de passe associé.

Les impressions sont conservées 6 heures avant d’être supprimées.

L’impression est aussi possible depuis vos ordinateurs personnels (à condition d’être connecté au réseau wifi - SciencesPo-Secure - ou filaire de Sciences Po). La libération des impressions se fait de la même manière.

Chaque campus a sa propre adresse de connexion au portail d’impression :

Il est possible de numériser en couleur vos documents et de les envoyer directement par email en pièce jointe sur votre adresse email Sciences Po (fonction "Numérisation vers courriel").

Le coût des impressions et copies

Un quota personnel de 30 euros (équivalant à 600 pages noir et blanc A4) vous est attribué chaque année. Vous devez donc vous authentifier sur le copieur avec votre carte d’étudiant ou votre adresse email Sciences Po et mot de passe associé.

Les copies en couleur et au format A3 sont plus chères

Une fois votre quota annuel épuisé, rechargez votre crédit d’impression/copie via le portail de rechargement en ligne sécurisé : https://pmv.sciencespo.fr/.

Documentation

Guide étudiant copie, numérisation, impression (pdf, 454 ko)

Contact

Contactez le helpdesk pour toute demande.