Slide Migration & diversité / Migration & Diversity
25-26/01/2023 [CONFERENCE AND WORKSHOPS] A New World Order
19 janvier 2023
01/02/2023 [SÉRIE DE RENCONTRES] MÉDIAS, MIGRATIONS : LA FABRIQUE DE L’OPINION ?
23 janvier 2023

24/01/2023 [SÉRIE DE RENCONTRES] MÉDIAS, MIGRATIONS : LA FABRIQUE DE L’OPINION ?

Archives New Zealand from New Zealand, CC BY 2.0

Table ronde #6 : La régularisation des personnes en situation irrégulière occupant un métier en tension — 24 janvier 2023, 9h-10h, en ligne

Cette table-ronde est la 6e de la série de rencontres publiques “Médias Migrations” organisée par Sciences Po-Ceri (Projet PACE), l’Institut Convergences Migrations (revue De Facto Migrations) et l’association Désinfox-Migrations.

Pour la sixième table ronde des rencontres Médias Migrations, des chercheurs et journalistes présenteront leur analyse de la question de la régularisation des personnes en situation irrégulière qui occupent un métier en tension. La difficulté de se saisir du sujet sera abordé tant du point de vue économique, notamment sur l’utilité et l’impact d’une telle réforme, que du point de vue journalistique, afin d’explorer les tenants et aboutissants de ce projet.

Introduction : Charlotte Recoquillon, Désinfox Migrations
Hélène Thiollet (CNRS CERI Sciences Po) projet PACE

Invité.e.s :

• Jérôme Gonnot, économiste, chercheur au CEPII
  • Sarah Schneider-Strawczynski, chercheuse en économie de la Paris School of Economics
  • Céline Mouzon, journaliste chez Alternatives économiques
  • Laurent Neumann, journaliste chez BFM