Ole Hexel

Docteur en sociologie
  • Ole Hexel (OSC)Ole Hexel (OSC)

ole.hexel(at)sciencespo.fr

CV de Ole Hexel

Séjour à Northwestern University (Chicago) pour les années universitaires  2015/2016 et 2016/2017 dans le cadre du Joint PhD Northwestern / Sciences Po.

Thèse en sociologie soutenue le lundi 20 juillet à 16h, en visioconférence. Inter Vivos Transfers in Twenty European Countries (2004‑2017) ‑ Les transferts inter vivos dans vingt pays européens (2004‑2017).
Jury : Louis Chauvel (Directeur de recherche), Emanuele Ferragina, Christine Percheski, Lincoln Quillian (Directeur de recherche), Martin Schroder (Rapporteur), Herbert Smith (Rapporteur).

puce Sujet de thèse

Effets du patrimoine économique familial sur la transition à l'âge adulte des descendants : transition intergénérationnelle et stratification sociale en comparaison internationale
Directeurs de thèse : Louis Chauvel et Lincoln Quillian.
Double doctorat avec Northwestern University (Chicago)

puce Publications

- 2019 (with Lincoln Quillian, Anthony Heath, Devah Pager, Arnfinn H. Midtbøen and Fenella Fleischmann), "Do Some Countries Discriminate More than Others? Evidence from 97 Field Experiments of Racial Discrimination in Hiring", Sociological Science, June.
- 2017 (with Lincoln Quillian, Devah Pager and Arnfinn H. Midtbøen), "Meta-analysis of field experiments shows no change in racial discrimination in hiring over time", PNAS, August.

puce Communications

- 2017, "Household Wealth and inter vivos transfers in comparative perspective", American Sociological Association Annual Meeting, Montreal, 12-15 August.

Article mis à jour le 03-09-2020