Thèses soutenues (historique)

Previous PhDs

2018

Solène Brun (OSC)Solène Brun
Trouble dans la race : construction et négociations de frontières raciales dans deux types de familles mixtes en France (Directrice de thèse : Mirna Safi)

 

Marine HaddadMarine Haddad
Migration DOM-métropole des années 1960 à nos jours : itinéraires d’une minorité française (Directrice de thèse : Mirna Safi)

 

Claire CosquerClaire Cosquer
'Expat' à Abu Dhabi : blanchité et construction du groupe national chez les migrant.e.s français.es (Directrice de thèse : Mirna Safi)

 

Alice OlivierAlice Olivier
Étudiants singuliers, hommes pluriels. Orientations et socialisations masculines dans des formations « féminines » de l’enseignement supérieur (Directrice de thèse : Agnès van Zanten)

 

Josué GimelJosué Gimel
« Les Africains sont dans la place ». Mises en scène de la vie privée dans les espaces publics d’Aubervilliers (Directeur de thèse : Marco Oberti)

 

separation de paragraphe2017

Agate VoisinAgathe Voisin
Ethnicité et cultures juvéniles dans les quartiers populaires. Une comparaison France-Angleterre (Directeur de thèse : Marco Oberti)

 

Juliette GalonnierJuliette Galonnier
Choosing Faith and Facing Race: White Converts to Islam in France and the United States (Directeurs de thèse : Marco Oberti et Carolyn Chen)
ASA Dissertation Award 2018

 

Margot DelonMargot Delon
Les incidences biographiques de la ségrégation. Trajectoires et mémoires des enfants des bidonvilles et cités de transit de l'après-guerre en France (Directeur de thèse : Marco Oberti) - Prix de recherche 2017, Fondation Caritas

 

separation de paragraphe

2016

Haley McAvayHaley McAvay
Trajectoires socio-spatiales et statut d'occupation du logement des immigrés et de leurs descendants en France : les facteurs individuels et contextuels (Directrice de thèse : Mirna Safi)


2015 et années précédentes : consultez la liste des thèses préparées à l'OSC (pdf)

Article mis à jour le 10-10-2019