Postdoctorants / Postdoctoral Fellows

Yann RenisioYann Renisio
Postdoctorant (1er mars 2021 - 28 février 2022) recruté sur le projet RECORDS (pRatiques dEs publiCs des platefORmes De Streaming musical), coordonné pour la partie OSC par Philippe Coulangeon. Il participera au recueil des entretiens puis à leur analyse pour évaluer les pratiques d'écoute musicale sur la plateforme Deezer. Les chercheurs interrogent notamment l'omnivorisme, les écarts entre pratiques et déclaratif, ainsi que l'impact du support numérique. 

Marta PasqualiniMarta Pasqualini
Postdoctorante (1er décembre 2020 - 30 septembre 2021) sur le projet Faire face au Covid-19 (CoCo) coordonné par Ettore Recchi. Docteure en statistiques, cursus démographie, de l'Université de Rome - La Sapienza, elle s'intéresse aux inégalités de santé et de bien-être des familles, tout au long de la vie.
Dans le projet CoCo, elle analyse les données collectées par le Panel Elipss et participe à sa coordination scientifique.

Anne-Cécile CaseauAnne-Cécile Caseau
Postdoctorante (4 janvier 2021 - 30 avril 2021) sur le projet Lifetrack coordonné par Carlo Barone. Elle travaille sur le rôle de l'investissement parental dans la scolarité de leurs enfants, sous l'angle de la reproduction des inégalités éducatives.

 

Voir les contrats de recherche

Article mis à jour le 18-06-2021
Retour en haut de page