Martin HENDEL

Enseignant-chercheur à ESIEE Paris et membre du Laboratoire de recherche Interdisciplinaire des Energies de Demain (LIED)

Codirecteur de l'axe Politiques environnementales du LIEPP

Bio :

Martin Hendel est enseignant-chercheur de l'école d'ingénieurs ESIEE Paris. Ses thématiques d'enseignement sont la thermodynamique, la mécanique des fluides, l'analyse de cycle de vie et la production d'énergie renouvelable en premier cycle et cycle ingénieur. Il est chercheur de l'équipe Climat et Énergie en Milieu Urbain (CEMU) du Laboratoire Interdisciplinaire des Energies de Demain (LIED) de l'Université de Paris.

Sa recherche porte sur l'adaptation au changement climatique des villes, en particulier aux canicules. Il travaille étroitement avec la Mairie de Paris depuis sa thèse de doctorat qui portait sur l'efficacité du rafraîchissement par arrosage à l'eau non potable en cas de canicule. Depuis sa thèse, ses travaux portent sur le comportement thermique des revêtements de voirie sous conditions caniculaires et sur l'aide à la décision à l'échelle d'un territoire (stratégie de globale de rafraîchissement urbain) ou d'un projet d'aménagement (conception d'îlot de fraîcheur).



Impliqué dans les projets / axes de recherche :

Retour en haut de page