Mark STABILE

Professeur d'économie

Professeur - Wealth Inequality

Directeur, James and Cathleen Stone Centre for the Study of Wealth Inequality

INSEAD

Bio :

Mark Stabile est professeur d’économie à l’INSEAD et dirige le Centre James M. and Cathleen D. Stone pour l’étude de l’inégalité des richesses à l’INSEAD. De 2007 à 2015, il a été directeur de l’Ecole de politique publique et de gouvernance de l’Université de Toronto et professeur d’économie et politique publique à l’Ecole de management Rotman de l’Université de Toronto. 
Il a également été professeur invité à la London School of Economics et Policy Fellow à l’institut Martin Prosperity. De 2003 à 2005, il était conseiller principal en politique auprès du Ministre des finances de l’Ontario. Il s’est consacré à l’étude des politiques fiscales, éducatives et de santé. Il a été lauréat du prix Carolyn Tuohy en politique publique, du prix John Polanyi en économie, du prix Harry Johnson de l’Association Canadienne d’économie et du prix d’excellence en enseignement de l’école Rotman. 
Ses derniers travaux portent sur les inégalités, la pauvreté, la santé des enfants, le financement des soins de santé et les politiques fiscales. Il a conseillé les gouvernements américain et canadien sur les réformes des soins de santé et les programmes de réduction de la pauvreté des enfants. Mark Stabile est éditeur adjoint du Journal of Health Economics. Il a obtenu son Doctorat à l’Université de Columbia et son diplôme de Master à l’Université de Toronto. 


Impliqué dans les projets / axes de recherche :