Joan COSTA-I-FONT

Professeur d'économie de la santé, London School of Economics and Political Science (LSE)

(invité au  LIEPP du 24 avril au 7 mai 2023) 

Bio :

Dr Joan Costa-i-Font est professeur d'économie de la santé, chef d'équipe du Ageing and Health Incentives Lab (AHIL) et membre de la faculté de l'International Inequalities Institute. Il est chercheur en réseau au CESifo (depuis 2008), au HEDG (depuis 2007) et à l'IZA (depuis 2017). Il a travaillé comme Harkness Fellow à l'Université de Harvard, a enseigné à l'Université de Barcelone, à l'Universita Cattolica et à Paris Dauphine, et a occupé des postes de chercheur invité à l'Université de Munich (2008), à l'Université d'Oxford (2009), au Boston College (2013) et à l'UCL (2016).

Il publie régulièrement dans toutes les principales revues spécialisées en économie de la santé, en économie comportementale et en économie politique, ainsi que dans des revues grand public en économie et en sciences sociales interdisciplinaires. Behavioural Incentive Design for Health Policy : Steering for Health est son livre le plus récent sur l'économie comportementale de la santé, qui sortira en 2023. En 2020, il a terminé The Political Economy of Health et Health Care : the Rise of the Patient Citizen sur les incitations politiques dans le domaine de la santé, tous deux publiés par Cambridge University Press.

Joan a obtenu une bourse Harkness à l'université de Harvard et une bourse de recherche postdoctorale Marie Curie à la LSE. Il est actuellement rédacteur en chef de Behavioural Public Policy et rédacteur en chef adjoint de Evaluation Review.

Contributions

 

Joan Costa-i-Font anime un séminaire le 21 avril 2023: The Value of Informal Care in Europe



Retour en haut de page