Andrea PRAT

Professeur d'économie au département d'économie de l'université Columbia

(invité au LIEPP du 31 mai au 25 juin 2021)

Bio :

Andrea Prat est professeur d'économie au département d'économie de l'université Columbia. Il est rédacteur en chef du Journal of Law, Economics, and Organization, rédacteur associé de Theoretical Economics et directeur du programme Industrial Organisation du Centre for Economic Policy Research (CEPR). Il a été élu membre de la British Academy en 2011 et membre de l'Econometric Society en 2013.

Ses recherches portent sur l'économie des organisations et l'économie politique. Ses recherches actuelles en économie organisationnelle explorent - par le biais de la modélisation théorique, d'expériences sur le terrain et d'analyses de données - des questions telles que la conception organisationnelle, le leadership d'entreprise, la motivation des employés et la divulgation optimale. Ses recherches actuelles en économie politique tentent de définir et de mesurer l'influence de l'industrie des médias sur le processus démocratique. 

Andrea Prat fera une présentation dans le cadre d'un séminaire du LIEPP, joint avec le département d'économie de Sciences Po le 4 juin à 12h30: "Is Journalistic Truth Dead? Measuring How Informed Voters Are about Political News ".



Retour en haut de page